avec Alain Carré comédien
L’écriture ? Voilà le vrai " visage caché " de Salvador Dali. Le personnage de théâtre existe, il restait à le faire parler. De tout et de rien, pour le plaisir de divertir, pour la joie d’instruire, de l’histoire de l’art, du surréalisme, de la vie, de l’immortalité, de ses amis, de ses ennemis, de l’argent, de Dieu, de tout ce qui illumine l’existence d’un homme, du Génie.
Et le mot rayonne, la syntaxe éclate, la phrase dépasse le mur du son, l’humour jubile et derrière les moustaches, au détour d’une magie verbale, la profondeur d’une réflexion toujours en quête des mystères de la science, l’œil aux aguets, à l’affût de la nouveauté, l’oreille attentive aux résonances du cœur, de l’âme, l’oreille collée au ciel…
Chez Dali, l’écriture est l’envers de la parole, la face cachée sous le masque de clown, ce héros libre et merveilleux dans un monde de marionnettes un peu trop sérieuses…
Alain Carré, homme de scène remarquable a vagabondé théatralement un peu partout en Europe.
En dehors du théatre sa passion pour la musique l'amena à travailler avec François-René Duchâble ainsi que J.C. Magloire.
Spectacle à ne pas manquer!
|