Chant : Christine Python
Auteur : Joël Bastard
Guitare : Christian Graf
Batterie : Marcel Papaux
Contrebasse : Pierre-François Massy
"La voix quant à elle sera le funambule : ne jamais lâcher la mélodie, toujours parler en couleurs, garder les mots en bouche et faire vivre leur musique" ! Christine Python
Initié par Christine Python, le projet « MÊME SI » est le résultat d’une étroite collaboration avec le guitariste Christian Graf. Il s’articule autour du Jazz et des textes de Joël Bastard, poète et romancier publié aux éditions Gallimard.
Sonorités des mots, chansons à la fois poèmes, les compositions de Christian Graf et Christine Python sont autant d'écrins à ces textes et se perçoivent en filigrane comme l'héritage lointain des Double-Six comme de Nougaro. Mais cette musique est aussi le point de départ d'explorations plus aventureuses encore, d'improvisations goûteuses et de joutes sensibles, servies par des maîtres en la matière : Christian Graf (guitare), Pierre- Fançois Massy (contrebasse) et Marcel Papaux (batterie) apportent à eux trois plus d'une vie d'expériences musicales, toujours au service de la justesse de ton, de l'originalité dans l'écoute, et de la pertinence des propositions.
Quant à la voix de Christine Python, Jack DeJohnette ne s'y est pas trompé lorsqu'il l'a invitée à ses côtés, le temps d'un concert ou l'autre.
Un peu d'hélas dans si peu d'eau! Pique et canine et colécarne! Pour une rime et un barreau! Monk un mot! Joël Bastard!
|