Le trio Vidala tire son nom d’une forme musicale populaire issue du folklore argentin qui parle des grands espaces et de l’intime des êtres qui les occupent. Le groupe puise son répertoire dans les compositions de Atahualpa Yupanqui, Violeta Parra, Victor Jara, immenses figures chiliennes et argentines. Autant de voix de poètes qui nous mènent à découvrir la beauté aride des paysages mais surtout à dévoiler les vies souvent rudes et précaires des Indiens, des mineurs , des ouvriers ou des paysans d’Amérique latine. Car, derrière la finesse de ce répertoire, la critique sociale n’est jamais bien loin...
L’instrumentarium se compose d’un duo de guitares classiques , de percussions et surtout, de la voix de Séverine Soulaÿres...
Séverine Soulaÿrès, Christophe Jacques et Myriam Essayan, compagnons de route au sein du Trio Soulaÿrès, se réunissent à nouveau autour de leur attachement commun pour la musique sud-américaine et ses poètes.
Après plus de 150 concerts avec leur première formation, ils reviennent avec un projet qui leur sied parfaitement et qui porte la voix de Séverine Soulaÿrès vers de nouvelles chaleurs.
Après plusieurs scènes lyonnaises, Vidala monte actuellement sa prochaine tournée nationale avec également un projet d’échange avec le Mexique.
|