La Comédie de Ferney

Papy swing the blues (Novembre 2013)

De Jean-Claude Bourbault

Samedi 9 20h30
Dimanche 10 17h00
Tarif normal 15 €
Tarif membres 10 €

Les 9 et 10 novembre prochains seront marqués par la présence d'un artiste qui nous est cher et dont nous sommes fiers de vous faire partager les multiples talents.
En effet Jean-Claude Bourbault, comédien, metteur en scène, musicien est passé par Ferney-Voltaire au début des années 90 et c'est sous son impulsion et sa force créatrice qu'est née la Comédie de Ferney.
Pour fêter l'approche de nos 20 années d'existence, Jean-Claude sera sur la scène de La Comédie entouré de deux musiciens et nous embarquera avec toute sa fougue, sa passion et son talent.

Une chanson réussie c’est un air que l’on fredonne et des paroles que l’on survole. Quand Papy décide de raconter sa vie, il utilise ces paroles oubliées et ces airs enfouis dans nos mémoires pour nous parler. Il raconte aux jeunes et aux moins jeunes comment et pourquoi il est présent ce soir et, partagés entre émotion et rires, tous finiront par danser et swinguer emportés par le blues de Papy.

Pour parvenir à ses fins Papy, accompagné par Eric Boyer au piano et Jake à la batterie, aura appelé à la rescousse Claude Nougaro, Serge Gainsbourg, Georges Gerswing, Charles Aznavour, Henry Mancini, Jacques Brel, Carlos Jobim et Jeanne Moreau parmi bien d’autres.

Papy est interprété par Jean Claude Bourbault « qui arrive à nous faire oublier qu’il n’a pas l’âge du rôle » (citation ancienne d’un critique de théâtre au sujet de JCB qui persiste à vouloir l’utiliser alors qu’il a atteint l’âge du rôle depuis longtemps mais ne s’en est pas encore aperçu.)

A l'occasion de ce récital, l'association KELLUNTEKUN vous proposera une petite restauration traditionnelle du Chili.