La Comédie de Ferney

Quand m'embrasseras-tu ? (Janvier 2012)

De Mahmoud Darwich

Vendredi 20 20h30
Samedi 21 20h30
Tarif normal 15 €
Tarif membres 10 €
Cie Brozzoni
Avec Georges Baux, Claude Gomez, Abdelwaheb Sefsaf, Thierry Xavier.
Scénographie Claude Brozzoni et Thierry Xavier. Son Titou Victor. Lumière Didier Beauvarlet. Costumes Pascale Robin. Construction décor Christophe Charamond. Accessoires Pascal Julliard. Crédit photo Marc Limousin.

Nous mettons en musique les poèmes de Mahmoud Darwich. Nous allons chanter et dire les poèmes de Darwich, ses textes, la beauté de sa langue, en français mais en arabe aussi. Ce sera une sorte de concert, mélangeant musique d’inspiration orientale, rock, électro.
Un spectacle d’émotions, de sentiments. Un cabaret du plaisir où l’on chante la beauté du monde, l’amour des autres et l’amour des hommes entre les hommes. Un chemin de vie qui s’oppose au cynisme ambiant, au morbide et au désespoir.

Choisir Darwich, c’est donner voix à la parole d’un poète qui a continué, malgré l’horreur et le désespoir qu’il a vu et vécu, de chanter la terre, sa beauté et par-dessus tout à évoquer l’Amour.

Le choix du poète Palestinien Darwich n’est pas fait pour prendre une position politique sur un conflit qui hante les jours et les nuits de la planète, mais parce que la maladie de la Palestine est le symbole d’un mal universel. Elle est violente car elle vient de peurs ancestrales. Seule manière de la combattre, c’est d’exprimer les sentiments enfermés en nous, ceux que nous cachons par pudeur, par honte, ou même par éducation. L’émotion, le plaisir, la joie, l’amour, la fraternité, la beauté. Comment ? Par le chant, la musique, la parole, la voix, la lumière.
Le dossier de presse