Compagnie Les Corps Maganés
Mise en scène : Mélanie Mary
Avec : Eugénie Alquezar, Anne Cazenave, Bernard Fayard, Mehdi Lecourt, Alain Le Doaré, Denis Lefrançois, Mélanie Mary, Roger Simi, Orane Steinberg
Création lumière : Jean-Luc Chanonat
Costumes : Alexandra Konwinski
Décors : Loup Blanc, Sophie Lelièvre
Musique : Philippe Bégin, Roger Simi
Apprends-moi à aimer plutôt qu’à aboyer !
Au Québec, sur fond d’océan, de rock’n’roll et d’orgies loufoques retentit la révolte de Djoukie, adolescente orpheline de père.
Commence alors pour neuf personnages âgés de 15 à 65 ans une spirale d’amour sensuelle et violente.
Inventeur d’une langue fulgurante d’humour et de poésie, Daniel Danis nous raconte l’histoire ancestrale de la reconquête de notre innocence.
Entre chamanisme et vie quotidienne, une autre réalité à la David Lynch se dessine.
Roméo et Juliette aux allures de road movie, Le Langue à Langue des chiens de Roche a reçu de nombreux prix littéraires et est traduit dans le monde entier.
Un pur moment d’amour et de rock’n’roll !
Daniel Danis est né en 1962 au Québec, il est découvert en France par Alain Françon (Théâtre de la Colline). Il est l’un des auteurs contemporains les plus joués dans le monde.
Il rencontre la comédienne Mélanie Mary en 2004 et la pousse à monter la compagnie Les Corps « Maganés », mot québécois qui signifie « avec des bleus », hommage au travail très corporel de ce groupe d’acteurs qui aime travailler hors les murs (Paris, Nantes, Quimper, Marseille, Ferney-Voltaire).
« L’auteur nous prodigue l’essentiel : l’optimisme » Ouest France – « Une pièce qui nous rattrape parce qu’elle est pleinement vivante » Jet Fm – « Une pièce jeune et fun » Fun Radio – « De véritables moments d’art théâtral » Studio Théâtre |