Avec : Mireille Berrod, chant, violon, harpe.
Christian Zagaria, quinton d'amour, luth, composition et arrangements.
Le Cantique des Cantiques forme un chant d'amour unique parmi les textes assemblés dans la bible.
II témoigne de l'universalité de l'état d'émerveillement que procure le sentiment amoureux dans l'existence humaine en l'accompagnant au-delà d'elle-même.
"Le Chant des Chants" offre, en éclats, une déclinaison de ce livret premier suivant une composition de musiques et de textes inspirés, librement adaptés ou empruntés à d'autres temps.
Mireille Berrod débute ses études musicales dès l'âge de huit ans par le violon. Médaillée du CNR de Grenoble, elle entre en classe d'art lyrique, et obtient, 4 ans après, une médaille d'or à l'unanimité.
Sans tarder, elle perfectionne cet art avec la célèbre cantatrice Evelyne Brunner, puis auprès du ténor Jean-Luc Drompt .
Consacré à l'art de I'improvisation. Christian Zagaria continue dans ce programme l'expérimentation de l’équilibre entre écriture et expression spontanée, entre modalité et modernité.
Au service de ce poème, hors du temps, qui nous parle du sensible et de la visions, du plaisir et de la présence, il fait coïncider au coeur de nos temples de chair, à l'instant du concert, la prière des amoureux du son.
|