Mise en scène : François Rollin
Assisté de : Delphine Gustau
Lumières : Tom Klefstad
Costume : Sophie Weyeneth
Forgeron d'art : Jean Robert
Pour notre plus grand plaisir, Vincent Roca revient cette année sur la scène de la Comédie avec son nouveau spectacle.
Sur le fil dérisoire, c'est l'histoire, universelle et drolatique, d'un homme qui souffre d'être enfermé dans une image, l'image d'un homme parfait, sans défauts…
Il entreprend donc de démontrer qu'il est le contraire du "chic type" que l'on dit. N'est-il pas plus difficile encore de se défaire d'une image positive que d'une image négative ? Si tout le monde vous dit "formidable", quelle liberté vous reste-t-il pour être… quelconque, et peinard ?
Extrait :
"Le bonheur c'est un cul-de-sac, une impasse, une voie sans issue !
C'est jamais indiqué sur les plans !
De toutes façons, il n'y a pas de place pour se garer, c'est truffé de sens interdits et de plages privées..."
Presse :
"Un drolatique exercice d'autodérision, que la mise en scène sensible de François Rollin rend d'autant plus savoureux. Roca est talentueux, subtil, généreux, touchant. Ne ratez surtout pas ce nouveau spectacle d'un des plus talentueux humoristes actuels" – Télérama
"Le terre à terre n'est pas son sentier, lui, il parcourt la lune. Roca vole tellement plus haut que la plupart de ses confrères en humour, il flatte notre intelligence, ce qui n'est pas rien, irrésistible ! Grandiose !"
– Le Figaroscope
"Son nouveau spectacle emploie toute la diversité de la langue française pour nous distraire intelligemment. Il ne manque pas d'idées et son imagination a du vocabulaire. Le problème avec Roca c'est son talent, il est immense." – Pariscope
|